Corps

Votre courrier cité ci-dessus a retenu toute attention et nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre entreprise.

Notre catalogue illustré ci-joint et le tarif correspondant vous permettront d'apprécier la gamme entière de nos tissus ameublement. Sous ce pli, vous trouverez également nos conditions pour grossistes.

Au cas oů vous seriez intéressé par certains de nos produits, nous aurons le plaisir de vous adresser des échantillons sur simple demande.

Restant à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Comme tout texte bien structuré, le corps de la lettre contient une introduction, un développement et une conclusion. La lettre se terminera sur une formule finale de politesse.

Essayez de limiter le nombre d'idées que vous faites apparaître dans un paragraphe : une idée ou deux au maximum suffit largement. Un paragraphe ne devrait pas excéder les 6 lignes. Une telle structure renforce la clarté.

Les lettres professionnelles s'écrivent en général avec un interligne simple. Entre les paragraphes, on laisse à chaque fois un interligne.

Source (professeurs):

  • VVKSO. (2002) BIN-normen Brussel : LICAP